Alexandre Vauthier

Retours et échanges

 

1. Politique des échanges et retours

Article 1.1 – Conditions des échanges et retours :

Conformément à nos Conditions Générales de Vente vous disposez de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour retourner ou échanger tout article commandé.

Les articles retournés ou échangés doivent être non utilisés et avoir tout l’étiquetage d’origine intact et attaché.

Tout article échangé ou retourné doit être dans son emballage d’origine, avec tous les accessoires, le bon de retour et tous les documents fournis par la Maison ALEXANDRE VAUTHIER.

Pour obtenir le bon d'échange ou de retour, vous pouvez cliquer sur ce lien: bon d’échange ou de retour, ou en faire la demande  par la rubrique « Contact ».

Vous pouvez également faire votre demande à l’adresse e-mail suivante : e-shop@alexandrevauthier.com

Vous ne pouvez procéder qu’à un seul échange par produit commandé.

Les articles issus d’une même commande doivent être retournés en seul envoi.
Les articles doivent être retournés dans un seul colis.

Les retours d’une même commande envoyés en plusieurs fois peuvent être refusés.

Le retour doit impérativement être effectué du même pays que pour la livraison.

Dans le cas contraire, les frais de retour ou échange, ainsi que les frais d’importation seront à votre charge.

La Maison ALEXANDRE VAUTHIER se réserve le droit de refuser tout retour en provenance d’un autre pays que celui de la livraison.

La Maison ALEXANDRE VAUTHIER se réserve également le droit de refuser tout échange ou retour envoyé par un transporteur non approuvé par l’équipe ALEXANDRE VAUTHIER.

Les souliers : veuillez essayer les souliers commandés sur une surface moquettée, afin de ne pas endommager les semelles.
Si vous souhaitez procéder au retour ou échange d’une paire de souliers, nous vous remercions de nous les retourner avec leur étui de protection et boite d’origine.

Les accessoires : si vous n’êtes pas sûrs de vouloir conserver vos achats, veuillez manipuler les articles fragiles comme les sacs, bijoux ou accessoires cristallisés avec précaution.
Si vous souhaitez procéder au retour ou échange d’un accessoire (comme sac, bijou, ceinture, chapeau, foulard, lunettes de soleil), nous vous remercions de nous retourner votre article avec son étiquette intacte et dans son emballage d’origine.

Cadeaux : pour un retour ou échange d’un cadeau acheté sur la Boutique en ligne alexandrevauthier.com, nous vous remercions de contacter notre équipe dans la rubrique « Nous Contacter » ou par e-mail à l’adresse e-mail suivante : e-shop@alexandrevauthier.com

Article 1.2 - Produits défectueux :

Tout produit qui ne répond pas aux critères de qualité qu’un acheteur peut légitimement attendre ou qui ne correspond pas à la description faite sur notre Site peut être considéré comme défectueux.

Pour plus de précisions sur la garantie des produits défectueux, nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente.

Tout produit endommagé suite à une usure normale, à un accident ou à une mauvaise utilisation ne sera pas considéré comme défectueux.

Si vous pensez que votre produit a été endommagé lors de la livraison, nous vous remercions de nous contacter immédiatement à l’adresse e-mail suivante : e-shop@alexandrevauthier.com
Nous vous conseillons de prendre en photo le colis reçu, ainsi que le produit endommagé et d’émettre des réserves auprès du transporteur.

Les bijoux : les dommages qui résultent d’un usage impropre ou abusif du bijou ou un événement accidentel (intervention de tout tiers non autorisé comme des réparations non effectuées par ALEXANDRE VAUTHIER) ne peuvent pas être considérés comme des défauts.
Les conséquences d’une usure ou d’un vieillissement normal du bijou ne peuvent pas être considérés comme un défaut non plus.

Les couleurs et volumes : nos équipes apportent beaucoup d’attention à la qualité de toutes nos images.
Tout est mis en œuvre pour que les couleurs et volumes illustrées sur les photos correspondent au plus juste aux couleurs et volumes réels de nos Produits. Il est cependant possible que la résolution de votre écran déforme l’affichage des couleurs ou volumes réels.

2. Procédure des échanges et retours

Article 2.1 – Étapes à suivre :

Vous pouvez retourner ou échanger votre commande en seulement cinq étapes :

ETAPE 1 : Contactez nous dans la rubrique « Nous Contacter » ou adresser nous un email à l’adresse suivante :
e-shop@alexandrevauthier.com

ETAPE 2 : Remplissez le formulaire de retour ou échange.
Un formulaire de retour ou échange vous sera mis à disposition par nos équipes.

ETAPE 3 : Préparez votre colis.
Emballez votre retour ou échange dans son emballage d’origine, spécialement conçu à cet effet.

ETAPE 4 : Vérifiez que vous avez bien tous les documents de transport.
Notre équipe vous contactera pour vous confirmer le retour ou échange et vous fournira l’étiquette de retour, ainsi que tous les documents nécessaires de transport.
Il est important de joindre tous les documents fournis par notre équipe à votre colis.
Vérifiez que vous n’avez rien oublié.

ETAPE 5 : Envoyer votre colis selon les instructions fournies par notre équipe.

En utilisant les étiquettes de retour ou échange fournies par la Maison ALEXANDRE VAUTHIER les frais de transport sont à la charge de la Maison ALEXANDRE VAUTHIER, dans les limites prévues par les Conditions Générales de Vente.

Les droits d’importation sont à la charge du client pour les retours ou échanges hors EU.

Les frais de transport qui ne rentrent pas dans notre politique de retours ou échanges ne pourront pas être remboursés.

Article 2.2 – Emballage :

Afin de pouvoir procéder à un retour ou échange, nous vous remercions de conserver tout emballage d’origine de votre commande et de garder tout étiquetage intact.

Nous vous remercions d’emballer avec précaution tous les articles fragiles, à cristaux et à épaulettes.

Tout article retourné ou à échanger doit être protégé à l’intérieur du colis et son emballage d’expédition bien fermé.

3. Remboursement

Article 3.1 – Remboursement :

La Maison ALEXANDRE VAUTHIER vous propose deux types de remboursements :

1- Remboursement crédité via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat*.

*Tout retour sera soumis à validation et acceptation de notre service Contrôle Qualité.

Vous pouvez choisir le type de remboursement préféré au moment du remplissage du formulaire de retour ou échange.

Une fois votre retour ou échange validé et accepté par notre service Contrôle Qualité, vous allez recevoir un e-mail de confirmation.

En utilisant les étiquettes de retour ou échange fournies par la Maison ALEXANDRE VAUTHIER les frais de transport sont à la charge de la Maison ALEXANDRE VAUTHIER, dans les limites prévues par les Conditions Générales de Vente.

Les droits d’importation sont à la charge du client pour les retours ou échanges hors Union Européenne.

Les frais de transport qui ne rentrent pas dans notre politique de retours ou échanges ne pourront pas être remboursés.

La Maison ALEXANDRE VAUTHIER ne pourra pas rembourser les frais d’importation pour tout retour ou échange hors l’Union Européenne.

Cependant, vous pouvez toujours essayer de contacter le bureau de douane le proche de chez vous et demander le remboursement des frais d’importation.

Article 3.2 – Avoir

La date de validité de l’avoir est effective à compter de la validation et acceptation de notre Contrôle Qualité.

Votre avoir sera appliqué automatiquement lors de votre prochain achat sur notre Site.

Si le montant de votre nouvel achat est supérieur au montant de votre avoir, vous devrez régulariser uniquement le montant de la différence.

Si le montant de votre nouvel achat est inférieur au montant de votre avoir, le solde de votre crédit sera conservé pour vos prochains achats sur notre Boutique en ligne. La date de validité de ce dernier restera celle de validité de votre avoir initial.

Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel sur alexandrevauthier.com, afin de retrouver toutes les informations relatives à votre compte.

Si vous n’avez pas pu utiliser votre avoir pendant le délai de validité autorisé (un an), nous vous remercions de contacter notre équipe dans la rubrique « Nous Contacter » ou par e-mail à l’adresse e-mail suivante :
e-shop@alexandrevauthier.com

4. Modifier une commande

Pour modifier votre commande en cours, nous vous remercions de contacter notre équipe dans la rubrique « Nous Contacter » ou par e-mail à l’adresse e-mail suivante : e-shop@alexandrevauthier.com